Nous sommes de retour de Chine depuis 5 semaines maintenant. Tranquillement nous nous adaptions à notre nouvelle vie à quatre. Auparavant grognon en Chine, Liam est maintenant un petit garçon vif et enjoué. C'est un tout autre enfant que celui que nous avons connu là-bas. Comme s'il s'était senti chez lui dès qu'il a mis les pieds à la maison. Il a vu les jouets et s'y est dirigé en arrivant, il était alors conquis.
Il a fait ses premiers pas il y a environ trois semaines, il grimpe maintenant partout et tente de courir en riant. Son équilibre est encore approximatif et maladroit, mais on ne dirait pas en le voyant que cela fait si peu de temps. Il monte les marches en moins de 30 secondes, il faut donc être rapide pour le suivre.
Il a tellement progresser depuis qu'il est avec nous, c'est incroyable de voir tout ce retard qu'il semble vouloir rattraper. Il est très curieux, mais aussi très "gars": il aime les voitures! En fait, tout ce qui tourne l'intéresse et le fascine. Sa grande sœur aussi a un rôle important dans sa nouvelle vie de famille, car tout ce qu'elle fait il l'observe et tente de l'imiter. Il sait maintenant manger avec des ustensiles, brosser ses dents et se laver. Il nous aide aussi à l'habiller.
Le plus important: IL DORT! Toute la nuit en plus. Depuis notre retour, nous n'avons eu à nous lever que pour notre grande, qui elle a eu besoin d'un bon moment pour concilier toute la nouveauté qui s'opérait autour d'elle avec son monde à elle. Après quelques semaines plus difficiles, tout semble vouloir revenir à la normale, à notre plus grand soulagement.