Les festivités pour célébrer le nouvel an ont débuté hier en Chine, mais aussi un peu partout en Asie. Il n'y a donc aucune nouvelle à espérer pour la prochaine semaine au moins. La bonne nouvelle nous l'avons eu 48 heures seulement après notre acceptation officielle: nous avons reçu notre pré-autorisation. Cela signifie qu'à première vue notre dossier est satisfaisant et nous sommes aptes à devenir les parents de cet enfant. Cette seule étape pouvait prendre jusqu'à 2 semaines, cette première étape a donc été très rapide. Il reste donc la révision en profondeur de celui-ci avant que les autorités chinoises nous envoient notre proposition officielle, document qui nous indique que la Chine accepte notre jumelage avec notre enfant. Nous avons bon espoir de recevoir les documents d'ici la fin février. Il faut rester positif!
En attendant, nous avons choisi d'envoyer à notre fils un petit paquet. Il existe un organisme qui entretien des liens avec plusieurs orphelinats en Chine. Nous devons effectuer un achat auprès d'eux, puis ils enverront celui choisi à l'orphelinat de notre fils. Nous lui avons entre autre envoyé un petit album photo de notre famille, les nounous pourront ainsi le préparer à notre venue. Cet organisme fait la traduction, nous y serons donc identifiés en anglais et en chinois. Nous n'avons aucun garantie du succès de nos démarches, cela dépends en grande partie de la volonté et du temps que l'orphelinat et les nounous pourrons y consacrer. C'est tellement exitant tout ceci, nous verrons bien les résultats dans quelques semaines!
Que tout ça est excitant!! Je vous souhaite que les démarches se fassent vites! Préparé ou non, il ne pourra qu'être bien avec sa merveilleuse famille!
RépondreSupprimerMarie-Claude L.
C'est vrai que c'est très excitant!! Je vous souhaite que tous ce concrétise rapidement..
RépondreSupprimerJe t'embrasse et bonne semaine
Manon
Bonne année du Serpent en famille !!!!!!!!!
RépondreSupprimerBisous, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/