Bienvenue

Ce blogue est conçu pour permettre à notre famille et à tous nos amis de suivre cette belle aventure qu'est l'adoption de Lyvia au Vietnam en 2010, puis de celle de Liam en Chine en 2013. Elle a débuté il y a quelques années déjà et se continuera encore et encore...

jeudi 27 septembre 2012

Lyvia aura un petit frère... de Chine

Et oui, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle adoption en début d'année. Cette fois-ci, notre choix s'est arrêté sur la Chine. Puisque nous n'avons aucune préférence de genre, notre agence nous a dit de nous attendre à avoir un garçon. Étrangement, les filles sont plus sollicitées que les garçons par les parents adoptants. Pour ceux qui connaissent le jargon d'adoption en Chine, notre LID est au 23 juillet. Notre dossier est maintenant à la traduction. Nous sommes 23e sur la liste de notre agence, mais 2e pour un garçon FLP. Nous sommes tres fébriles avec notre nouveau projet. Je dois même avouer que l'attente est plus difficile pour cette 2e adoption, entre autres parce que nous savons quand les listes SN sortent. La proposition peut avoir lieu n'importe quand, mais les nouveaux dossiers d'enfants disponibles à l'adoption internationale apparaissent sur la liste que les agences accrédités consultent à tous les mois. Le monde de l'adoption étant restreint, les nouvelles et rumeurs courent rapidement. Notre niveau de stress atteint un niveau record les jours où ces listes doivent sortir, car on ne sait jamais si nous recevrons enfin l'appel pour une proposition. Pour nous occuper, nous avons décidé de réorganisé la chambre de Lyvia, qu'elle partagera éventuellement avec son petit frère. Nous étions un peu inquiet de ce que tous ces changements pourraient avoir comme effet sur le sommeil de Lyvia, déjà très fragile: nouveau lit, nouveau matelas et surtout changement de configuration du mobilier de la chambre. Notre fille a fait cela comme une championne: son calendrier du dodo est rempli de gros collants. Une autre grosse étape que Lyvia a franchie est le changement de garderie. Encore une fois, notre fille nous a grandement impressionnée. Partir d'une garderie en milieu familial pour une garderie de 56 enfants, avec 3 éducatrices plutôt q'une, c'était tout un défi. Et pourtant, cela a semblé lui plaire dès la première visite.La transition s'est donc faite à la perfection. Notre fille, elle est vraiment hot!

17 commentaires:

  1. Héééé quelle belle nouvelle ce soir !!! Je suis très contente pour vous autres.

    Mais dis moi, je ne suis pas familière avec le jargon de chine, êtes vous sur la liste régulière ou pour un enfant à besoins spéciaux ?

    Voulez vous un enfant très jeune ?

    Bizouxxx
    chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal!

      Nous sommes sur la liste des besoins spéciaux: un enfant entre 0-2 ans avec fente labio-palatine.

      Supprimer
    2. Je trouve ça super que vous soyez sur cette liste ! J'espère que ça ira vraiment très vite et qu'il sera surtout très en santé !

      Supprimer
  2. Quelle belle nouvelle !!!
    Lyvia s'est bien adaptée à sa nouvelle garderie c'est une très bonne chose !!
    Bises, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un souci en moins que de voir Lyvia s'adapter aussi facilement à la nouvelle garderie. Il faut dire que cela fait des mois qu'on l'y préparait et qu'elle connaissait déjà un garçon, ce qui a aussi beaucoup aidé.
      Bonne rentrée et bises à Stella!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Brigitte!
      J'avoue que vos histoires d'adoption nous ont beaucoup touchés et inspirés, nous avons suivi avec beaucoup d'intérêts vos aventures.

      Supprimer
  4. Salut, Contente que tout roule bien. Et pour le dodo, ça va mieux et il y a des chances que ça aille mieux encore. Une de mes amis a 2 enfants dont les problèmes de sommeil se sont réglés quand ils les ont installés dans la même chambre, lits collés même. Vague souvenir de l'orphelinat? Bise. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré ce que peut en dire la psy, je crois aussi que les 2 enfants dans la même chambre sera bénéfique pour leur sommeil. Je me pose également bien des questions pour la bassinette, mais je vais attendre la proposition et on verra alors.
      On se voit bientôt!
      xxx

      Supprimer
  5. Je prends le temps de vous féliciter pour ce 2e beau projet de vie qui commence. Vous avez déjà une superbe fille et un petit garcon viendra s'ajouter a cette belle famille. Je vais vous suivre avec grand intérêt !! Janik XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Janik! J'ai également beaucoup d'espoir pour vous, je continue à vous suivre sur votre blogue et me croise les doigts pour que tout se mette en place pour vous le plus rapidement possible. Malgré la beauté de l'adoption, toutes ces émotions usent parfois nos forces. Courage, ça s'en vient!

      Supprimer
  6. C'est vraiment une belle nouvelle! Je suis très heureuse pour vous...Votre belle Lyvia va faire une adorable grande soeur!!!

    Bonne journée!

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon! Ta joie et ton énergie sont réconfortants. Je suis certaine que vous aurez prochainement de belles nouvelles à nous annoncer, il faut continuer d'y croire (et avec tous les efforts que tu mets pour garder vivant votre projet, je suis confiante pour la suite des choses).

      Supprimer
  7. Super je croise les doigts.... nous lancerons une deuxième demande en janvier piur ce qui nous concetne...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis super heureuse pour vous 3. Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que parfois, on a plus peur des réactions de ma belle Coccinelle, que la principale concernée ! Elle est forte, ma jolie Princesse ! Marraine savait qu'elle s'adapterait bien et ne perdrait pas ses acquits si durement gagnés ! Bravo mon beau Trésor ! Marraine est si fière de toi !

    Et pour mon beau neveu chéri, j'ai si hâte de le voir !!! Bien sûr, ma hâte n'est rien comparée à la vôtre, mais je suis tellement heureuse et fière de ce petit enfant en Chine, déjà né depuis quelques mois à l'heure qu'il est et qui n'attend que vous trois !!! Un pur bonheur que j'ai très hâte de partager ! J'ai très hâte que ma Lyvia me téléphone pour me dire qu'elle s'en va chercher son frère !!!

    Bizous ma belle grande Coccinelle !
    Marraine Nadine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Pour les raison de mon service je recherche nounou à domicile pour 10 heures de travail par semaine pour ma fille, elle a 4 ans .

    Salaire 10€/h si vous êtes intéresser veuillez me contacter par mail: leonieomelette@gmail.com

    RépondreSupprimer