Bienvenue

Ce blogue est conçu pour permettre à notre famille et à tous nos amis de suivre cette belle aventure qu'est l'adoption de Lyvia au Vietnam en 2010, puis de celle de Liam en Chine en 2013. Elle a débuté il y a quelques années déjà et se continuera encore et encore...

mercredi 30 janvier 2013

Je vous présente notre fils Liam

C'est avec le plus grand bonheur que nous avons accepté la proposition de notre fils Liam.
Il a présentement 21 mois, nous croisons donc très fort les doigts pour être auprès de lui pour son deuxième anniversaire. Il est dans un orphelinat de la ville de Changzhi, au nord de la Chine. Les moments ont été intenses entre ce fameux coup de fil pour nous annoncer LA nouvelle et la décision finale. Nous sommes déjà fiers de notre petit homme, notre petit soldat qui se bat présentement pour survivre. C'est tout un combat qu'il mène avec brio. Ce sera bientôt le début d'une nouvelle vie pour lui et le début d'une nouvelle aventure pour nous.

23 commentaires:

  1. Quelle belle nouvelle !!!! FÉLICITATION !!!!!!
    J'espère que vous serez réunis pour ses 2 ans !!!!

    xx
    Marithé

    http://monpetitcoeurduvietnam.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marithé, je le souhaite aussi. Le rejoindre pour ses 2 ans serait vraiment réjouissant et je l'espère de tout coeur.

      Supprimer
  2. Super!!! Toutes mes félicitations pour ce beau bonhomme! Vite vite que vous alliez le chercher!
    Marie-Claude L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude! On a très hâte en effet de s'y rendre, mais je suis certaine que cela va passe vite. Et puis, on a connu les délais du Vietman...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Marjo! C'est certain que vous serez notre première sortie, comme pour Lyvia!

      Supprimer
  4. Quelle merveilleuse nouvelle! Félicitation, il est tellement mignon! Vivement que vous puissiez le tenir dans vos bras très très bientôt..

    Je t'embrasse et bonne soirée

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon!On a bien hâte d'être réunis, mais c'est maintenant qu'une question de temps. De la patience, encore...mais là on peut se permettre quelques petites folies!

      Supprimer
  5. Super nouvelle ! il est adorable ce petit bonhomme.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations, il est adorable !!!
    Bizzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment super! On est très content pour vous.

    Alexandre et Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux! Je vous souhaite des nouvelles de Danang le plus vite possible, j'ai hâte d'y retourner en image pour suivre vos aventures!

      Supprimer
  8. Wow, il est vraiment trop beau! On se croise les doigts pour que vous partiez rapidement! Encore félicitations à Marc et à toi.

    Marie-Eve, François et Vi Anh xx

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre votre blog avec cette superbe nouvelle d'apparentement... quel beau petit garçon.
    Je vous souhaite un départ vers lui le plus rapidement possible.

    Muriel

    RépondreSupprimer
  10. J'ai trop hâte de te voir, je veux toute l'histoire en détail !

    Félicitation, il est à croquer xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal! On se verra certainement bientôt, on pourrait même se rencontrer au DQ!!!

      Supprimer
  11. Félicitation a vous deux, un beau garçon. Je vous souhaite un départ rapide.

    Vous êtes aller avec quelle agence cet fois-ci?

    RépondreSupprimer
  12. Il est super mignon Félicitation, et vous souhaite d'aller retrouver ce petit amour le plus rapidement possible

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour mon Beau Liam,

    Je suis ta tante, ta matante, appelle-moi comme tu voudras, Nadine. J'ai extrêmement hâte de faire ta connaissance. Aussi hâte que lorsque ta Grande soeur était sur le point de faire son entrée dans son nouveau et définitif chez soi !

    Je suis la marraine de ta Grande soeur, Lyvia. Je la surnomme affectueusement, ma Coccinelle-Fée, car les coccinelles, ce sont mes p'tites bibittes préférées. Je les trouve magnifiques. Elles sont curieuses, se faufilent partout et sont débrouillardes. J'adore cette superbe bestiole ! Et bien sûr, ta grande soeur, j'étais certaine qu'elle allait adorer les Fées, voilà pourquoi elle est aussi ma p'tite Fée !

    Toi, mon Beau Liam, j'ai cherché longtemps comment j'allais te surnommer affectueusement. J'ai finalement trouvé avec ton cousin Antoine. Mon papillon préféré, c'est le grandiose Monarque. Selon moi, c'est le plus beau papillon du monde. en plus d'être beau, c'est un grand survivant, un combattant, un résilient. Il franchie des milliers de kilomètres à chaque année. Vraiment impressionnant pour un si petit être. Il naît dans un pays et continu sa vie dans un autre, à des milliers de kilomètres de distance. Et le mot monarque signifie roi, ambassadeur. Tout comme tes parents et ta grande soeur, tu accompliras de grandes choses. J'ai donc décidé que tu seras mon petit Monarque.

    J'ai donc dans mon coeur, au côté de mon Trésor Antoine, ma Coccinelle-Fée et mon petit Monarque !

    Je suis très fière de toi et j'ai très hâte que tu arrives !

    J'ai caché dans les valises de ma Coccinelle un câlin et un bizou pour toi !

    À bientôt,
    Ta tante, ta matante, Nadine.

    RépondreSupprimer