23 mars 2010
Nous sommes mardi matin, le 23 mars. Première nuit avec Lyvia.
Ah! Ça, voilà bien la fille de son père! Après l’impassibilité de la journée d’hier, la soirée, puis la nuit, puis la matinée fut tout autre.
Les David Letterman, Jay Leno ou Marc Labrèche n’ont qu’à bien se tenir – ils ont de la sérieuse compétition! En effet, Lyvia nous est apparue sous un nouveau jour : celle d’une entertainer.
J’avais déjà mentionné qu’elle était curieuse et observatrice. Voilà que cette curiosité s’est muée en une volonté de rire et de jouer, de gazouiller et d’explorer. Elle tape dans ses mains, lançant des bravos! et des houras! comme une vraie professionnelle du show business.
Peut-être que notre fille possède les gènes de l’oiseau de nuit? Possible – mais chose certaine, elle s’est endormie tard, après un long talk-show dont elle était la frontwoman – pour ne se réveiller, sans pleurer, qu’à 3h30 am, le temps d’un changement de couche, d’un biberon, puis d’un autre changement de couche – comme si elle désirait, dans un dernier tour de piste, lancer une ultime blague pour mieux annoncer le générique.
Et quel studio d’enregistrement! Nous avions collé les deux lits doubles, avant d’entourer les endroits où le corps d’un adulte ne servait pas de décor de carton bon marché d’oreillers et de coussins d’un rouge vif. Lyvia, trônant au centre de ce plateau, pouvait se trémousser à volonté, rampant, se tournant, battant des pieds et des mains (même en dormant) pour mieux épater un audimat déjà conquis.
Et ce matin, après s’être levée tard (8h30 am!), comme tout artiste de la télé qui n’anime pas un morning show, Lyvia s’est tout de suite attelée à répéter les blagues de l’épisode du soir… Lequel est diffusé en direct du Vietnam de Lyvia, bien entendu!
M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire