Pour fêter notre retour au pays, nous nous payons un beau rhume familial. Nous avons quand même consulté un médecin, des fois que nous aurions rapporté du Vietnam un petit quelque chose. Et bien non! Après plus de 10 jours, c'est bien au Québec que nous avons été infectés. La petite a une amygdalite, mais elle ne fait pas de fièvre, elle mange bien et dort très bien. Nous n'avions pas beaucoup de symptômes de maladie pour elle autre qu'une petite toux persistante depuis quelques jours. Autre chose que nous avons appris: elle a une langue géographique. Elle a un peu l'aspect d'une carte géographique apparemment. Nous avions peur qu'elle ait des champignons ou du muguet car sa langue a des taches blanches, mais tout est normal nous n'avons pas à nous en faire.
Le retour à la maison se fait tranquillement. J'ai terminé ce matin de vider les valises, pour prendre le temps de nous habituer à notre nouvelle vie. C'est de la pure paresse finalement, car ni Marc ni moi n'avions le goût de le faire. Sophie était bien contente de se coucher sur le top des valises et s'y prélasser. Les animaux sont très bons, surtout Sophie qui vient se coucher à côté de Lyvia sur son tapis de jeux pour se faire flatter. Maya est revenue avec nous samedi soir. Toute une adaptation pour elle, mais elle est bonne. Il n'y a que la période du bain qui est un véritable champs de bataille. Lyvia crie et joue dans le bain pendant que Maya jappe et hurle de toutes ses forces, car elle ne veut pas que les autres aient du plaisir sans elle... Ça nous prendra surement quelques temps pour créer une belle harmonie dans la maison, mais la routine commence déjà à s'installer. La routine du dodo va très bien et Lyvia a adopté son lit dès le premier soir. Ouf! Quel soulagement que de savoir que nous avons notre chambre à nous. Il y a déjà assez d'animaux qui partage notre lit!
Ah oui! j'oubliais Passe-Partout. Marc a décidé de lui faire aimer Passe-Partout. Une chance que nous n'avons qu'un coffret, car je sens que bientôt je vais avoir envie de tirer les DVD au bourt de mes bras. Pas à cause de la petite, mais de son père qui en fait un véritable culte. J'ai combien d'enfant dans la maison déjà???
Je vous laisse sur une photo de notre retour à l'aéroport de Montréal. Après 48 heures sans dormir, ou presque, c'est pas si mal...
Bonne année !
Il y a 2 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire