Bienvenue

Ce blogue est conçu pour permettre à notre famille et à tous nos amis de suivre cette belle aventure qu'est l'adoption de Lyvia au Vietnam en 2010, puis de celle de Liam en Chine en 2013. Elle a débuté il y a quelques années déjà et se continuera encore et encore...

mardi 23 avril 2013

La Grande Muraille‏

Première journée de visite dimanche, rien de moins que la Grande Muraille au programme. On nous amène d'abord au marché de perles, où on nous explique en 2 minutes la culture des perles. Lyvia a donc pêché une moule où les perles recueillis lui ont été offertes.

On nous introduit alors dans la grande salle où les présentoirs de bijoux nous attendent. On nous propose de beaux bijoux, surtout ceux faits à partir de l'une des 4 couleurs de perles: blanche, rose, mauve ou noir. Malgré toute la volonté du personnel sur place, l'endroit est peu propice aux achats impulsifs. Nous sommes les seuls clients dans une immense salle, éclairée avec des néons. Nous croiserons d'autres familles québécoises adoptantes à notre sortie, une très belle rencontre, qui nous permet de revoir brièvement les familles rencontrées dans l'avion cette fois-ci avec leurs petits trésors respectifs.

Notre chauffeur nous conduit ensuite à la Grande Muraille. J'avoue que je ne m'imaginais pas les lieux ainsi.

Il y a beaucoup de gens sur place, pour monter jusqu'en haut nous voyons les gens faire la file dans les escaliers. Et des escaliers, il y en a beaucoup!

Ce n'est pas évident avec de jeunes enfants. Impossible de venir en poussette bien entendu, mais même avec le porte-bébé c'est à nos risques. Il y a beaucoup de monde, de toutes les sortes. J'ai vu deux femmes escalader ces marches en pantoufles d'hôtel. Comment peut-on seulement marcher avec cela à l'extérieur et se sentir confortable? Et ces autres femmes en talons hauts, d'une hauteur impensable? Je dois être rendue trop douillette car je préfère me promener en espadrilles, pour tous les types d'excursions possibles.

La vue est magnifique, même au deuxième palier où je me suis arrêtée. Probablement qu'une cinquantaine de marches au total, mais avec de jeunes enfants impossible de vouloir gravir les montagnes et être assez en forme pour se lever la nuit au besoin. J'étale mes énergies, la semaine est loin d'être terminée.

Lundi matin, il faut aller porter à l'ambassade la partie de la demande de citoyenneté. Nous ne pouvons pas entrer à l'ambassade, c'est donc notre guide qui y va seul. Si tout va bien, nous aurons les papiers nécessaires pour le retour mercredi en fin d'après-midi. D'ici là, visite du Palais d'été et de la Cité Interdite.

6 commentaires:

  1. Vous avez visité deux très beaux endroits ♥
    La Grande Muraille est très impressionnante et vraiment magnifique....
    Je vous souhaite que tout ce passe pour le mieux lundi et en attendant bonne visite!!

    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est dont bien trippant !!
    Nathalie, si tu es douillette, alors on est deux et je fais partie de ton club ! Je serais en espadrilles aussi ! D'ailleurs, je n'ai que mes espadrilles ou mes bottines de marche dans les pieds, à mon travail !
    Ça vous aurait pris deux porte-bébés : Lyvia dans l'dos et Liam sur la bedaine ! :)
    Bizous, Marraine et Matante Nadine qui s'ennuie ! xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. que de souvenirs...et enfin la photo a 5 meme mamie est dessus. tu es magnifique avec tes deux petits panda enlassés ..au plaisir de vous voir!!
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je n'imaginais pas la murale comme ça ! Mais y'a donc ben du monde ! Mais quels beaux souvenirs ça doit être parcontre !

    C'est beau de te voir avec les deux enfants sur toi, un avant, l'autre en arrièr, j'adore.

    Bizouxxx
    Chantal

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir votre blog et que part le fait même, nous sommes allés dans la même province pour aller y chercher notre fils.

    Je ne vous lâche plus, je vous suis avec curiosité et intérêt! Bonne fin de voyage. Vous allez voir, le Palais d'été est magnifique!!! Il se fait bien en poussette.

    RépondreSupprimer