Bienvenue

Ce blogue est conçu pour permettre à notre famille et à tous nos amis de suivre cette belle aventure qu'est l'adoption de Lyvia au Vietnam en 2010, puis de celle de Liam en Chine en 2013. Elle a débuté il y a quelques années déjà et se continuera encore et encore...

vendredi 19 avril 2013

La rencontre

Notre rencontre a bel et bien eu lieu lundi dernier. Nous avions rendez-vous au bureau des affaires civiles à 14h30. Nous avons attendu plusieurs minutes dans un couloir sombre. Il y avait des numéros aux portes, un peu comme une chambre d'hôtel. Deux autres couples étaient attendus pour la remise des enfants. Le premier couple qui est arrivé après nous venait d'Hawaï et leur grande fille les accompagnait. Il venait chercher leur garçon de 3 ans, du même orphelinat que notre fils. On nous a enfin fait entrer dans la salle, mais les enfants n'y étaient pas encore.

Encore de longues minutes à attendre, puis on a vu notre Liam entrer le premier. Nous l'avons reconnu avant même qu'on nous le dise. Ses cheveux ont été rasés et il était habillé comme les enfants sont habillés ici, comme un ours avec plusieurs pelures. Étonnant, car tdepuis notre arrivée samedi soir il fait très chaud, entre 25 et 32 degrés le jour. Je suis étonnée de voir que nous sommes les moins habillés en ville, avec pantalon trois-quarts et chandail à manches courtes. Nous sommes également les seules touristes occidentaux en ville à mon avis, car nous n'en avons croisé aucun, pas même à l'hôtel. Nous avons donc passé près d'une heure au bureau des affaires civiles lundi avant de repartir pour l'hôtel avec notre petit homme. Nous devions y revenir le lendemain matin pour remplir toutes les obligations administratives. La nui s'est bien déroulée, Liam ne s'étant réveillé qu'une seule fois et n'a pas été trop difficile à rendormir.

En ce qui me concerne, la nuit a été beaucoup plus courte. Cette fois-ci le décalage horaire a été beaucoup plus difficile, nous n'avons pas eu besoin de nous faire réveiller car mes journées commençaient vers 4h le matin, parfois plus tôt même après trois nuits. Mardi matin, rendez-vous à 8h avec notre guide pour remplir toutes les formalités avec les autorités chinoises. Moi qui croyais que cela prendrait des heures, tout était terminé à 10h. Il faut dire que nous étions les premiers à passer devant les officiels à 8h30. Honte à nous...nous avons donc fêter l'arrivée de notre fils dans notre famille en allant diner dans le resto favori de sa grande sœur qui elle aussi avait soudainement besoin de beaucoup d'attention.

Le choc s'est fait ressentir sur tous les membres de la famille. La deuxième nuit a même été infernale, fiston ayant pleuré, que dis-je, crié jusqu'à 3h30 du matin alors que notre grande fille qui dormait à poings fermés malgré tout ce bruit m'a réveillé à 4h45 en me disant qu'elle n'était plus capable de dormir et voulait se lever. Vive mamie Claire, qui dormait dans la chambre voisine, qui a bien voulu prendre soins de son beau cœur pour nous permettre de dormir quelques heures. À suivre prochainement, la suite de nos aventures...

10 commentaires:

  1. Enfin des nouvelles Nathalie ! J'étais presque inquiète.

    Je suis vraiment contente que malgré les nuits blanches, tout le monde semble bien aller.

    J'ai très hâte aux prochaines nouvelles et j'espère que Lyvia ne réagira pas trop fortement.

    bizouxxxx
    chantal

    RépondreSupprimer
  2. j'attendais ce momnet avec tant d'impatience que je pleure a chaque phrase...que de souvenirs me reviennent à la mémoire.....le second dodo a été terrible aussi ,l'enfant réalise qu,il ne repart pas...je suis heureuse pour vous !!!! il est trognon! et quel sourire...meme flou c'est magique!!! bonne continuation...vivement la photo a 4..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous quatre,
    Je suis très contente d'avoir des nouvelles! Votre petit Liam est tellement mignon et j'aime beaucoup la photo avec sa grande soeur!!

    Je vous embrasse et bonne continuation de voyage!

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Très heureuse d'avoir de vos nouvelles; je vous souhaite de belles nuits de sommeil pour la fin de votre séjour. Bisous à vos deux trésors !

    RépondreSupprimer
  5. Vos enfants sont très mignons! Désolé pour les nuits même si vous connaissez déjà ça. Je vous souhaite plein de bonheur!
    Marie-Claude L.

    RépondreSupprimer
  6. Trop cool de voir enfin Liam avec vous !! On adore lire les nouvelles de la famille réunie !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie, Heureuse que la rencontre ait enfin eu lieu et que tous se passe bien. Votre garçon est adorable et magnifique. Quelle belle famille vous faites. Bisous !! Janik XX

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que j'ai bien lu ? Ma Coccinelle, tu as continué de dormir pendant que ton p'tit frère hurlait son incompréhension ? Lyvia, tu m'épateras toujours ! Bizous en papillon !
    xxxx

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je suis contente que les choses se passent bien pour vous. Vos visites dans cette ville sont uniques et votre petit coco il est mignon à craquer.Votre fille est superbe aussi !!! elle fait cela comme une grande fille
    Félicitation encore et je souhaite un peu de répit pour les dodos!!!Bonne continuité de voyage

    RépondreSupprimer
  10. Félicitation a vous 3! 4 maintenant.

    J’espère que vous étés en sécurité malgré le tremblement de terre.

    Annie et Juliette

    XXX



    RépondreSupprimer