Bienvenue

Ce blogue est conçu pour permettre à notre famille et à tous nos amis de suivre cette belle aventure qu'est l'adoption de Lyvia au Vietnam en 2010, puis de celle de Liam en Chine en 2013. Elle a débuté il y a quelques années déjà et se continuera encore et encore...

mercredi 7 avril 2010

Toujours pas de nouvelle de l'ambassade canadienne


C'est vraiment frustrant attendre après le passeport. C'est tout ce que nous avons à faire cette semaine, et c'es difficile de penser à autre chose, car on se demande si tout est en ordre, si on a donné tous les bons documents, s'ils ont essayé de nous contacter sans succes. Bref, beaucoup trop de question pour si peu de réponses. Je crois qu'on a tous hâte de revenir à la maison, de manger quelque chose de chez nous plutôt que du riz... On a visité beaucoup dans les deux dernières semaines et cette semaine, ça nous tente un peu moins. On aurait bien le goût d'une petite soirée tranquille devant un bon film! Juste de se faire comprendre ici est difficile, comme si on disait des choses étranges. Moi qui pensais que l'anglais est une langue universelle, je peux vous dire que ça dépend de ton accent. Ici, si tu as un accent nord-americain, européen ou juste normal, on ne te comprend pas. Il faudrait avoir un accent vietnamien au travers pour se faire comprendre en anglais. Les joies du pays! Autre élément qui nous aide à vouloir revenir au pays: nous avons de la pluie et des nuages depuis près de deux semaines. J'ai vu le soleil pour la premiere fois hier, entre deux gros nuages, pour environ 5 minutes. Ça a aussi été la journée la plus chaude et humide pour cette période sans soleil. J'ai mis des shorts et une camisole sans gilet à manche longue et j'étais très bien. La chaleur et l'humidité d'ici ne se vivent pas comme au Québec. Au Québec, l'humidité est insupportable, écrasante. Ici, tous les tissus restent humide (en tout cas à Hanoi), rien ne sèche, pas même le linge qui revient de la buanderie. On dirait que ça reste dans tous: les draps, le linge, le mobilier. Vraiment plaisant comme sensation. Pourtant, à Danang et Hué, il n'y avait rien de tel, probablement que le soleil y était pour quelque chose. Vous ai-je dis que le soleil me manquait? Je n'ai mis de la crème solaire qu'une fois ou deux à Danang. J'en avais apporté deux bouteilles pour être certaine de ne pas en manquer, avec ma petite peau de pet! Je vous laisse sur quelques photos merveilleuses!

1 commentaire:

  1. Moi qui vous pensais déjà dans l'avion, j'espère que vous allez avoir le fameux passeport au plus vite. Une bonne pizza ou poutine ça va être délicieux. Bon retour.

    RépondreSupprimer